Je percevais la moto comme une source d'autonomie, d'indépendance lorsqu'en 1977, à seize ans, j'obtenais ma "licence".
J'ai commencé sur une K5 Honda puis pour cause de petits moyens financiers j'ai acquis la moto du peuple Est Allemand : une MZ!

     


A dix huit ans, profitant de la validité du code, je passais le permis A. Il ne m'était pas envisageable financièrement d'acquérir une grosse cylindrée mais le papier rose était en poche.

Bien des années plus tard je tentais un retour par le biais de l'occasion : un 400 GS Suzuki. Malheur : j'ai passé plus de temps autour que dessus, y ai laissé pas mal d'argent pour finir par la revendre à bas prix.
Dès lors je savais que lorsque j'y reviendrai ce serait pour du neuf.

C'est ce qui c'est produit en 1997!
Fort des essais comparatifs du moment j'achète une Kawasaki 750 Zéphir. Une machine à l'image de la Z 900, la Kawa de ma petite adolescence...
Deux ans plus tard je craque pour la grosse ZRX 1100 : un autre monde...
Aujourd'hui je reste fidèle à Kawasaki et à la ZRX mais c'est sur une 1200 S que je prend plaisir à sillonner nos routes.

Les hasards du web m'ont fait découvrir le forum "ZRX21" où règne une atmosphère Joe Bar Team très sympathique, une assistance sans égal, et des rencontres très conviviales réunissant des motards de 17 à 77 ans!
Si le coeur vous en dit... à bientôt!